Comment choisir son parfum de luxe en ligne ?

Le choix d’un parfum haut de gamme sur internet peut décontenancer un peu, tant l’entrée physique dans les parfumeries de luxe était la norme. Cependant les modes de vie évoluent et l’achat à distance d’une nouvelle fragrance séduit de plus en plus. Mais alors, sur quels critères choisir un parfum en ligne ? Nos conseils en quelques mots.

Le parfum haut de gamme réveille les émotions et la personnalité de son hôte

Il n’y a qu’un pas entre ce que l’on sent et ce que l’on ressent. Malgré le fonctionnement identique chez les êtres humains du sens de l’odorat, celui-ci provoque des émotions bien personnelles chez celui ou celle qui en use. Les senteurs faisant partie intégrante de la vie, elles cheminent du nez jusqu’à la mémoire et composent ainsi votre univers olfactif. Il suffit d’un mot pour que le souvenir d’une perception sensorielle ravive votre esprit et exalte vos sens d’un plaisir enivrant.

La fragrance animale du musc évoque par exemple vos premiers émois amoureux qui à l’époque apparaissaient fougueux et envoûtants, mais qui aujourd’hui résonnent en vous comme un réconfort affectif. Les notes entêtantes de jasmin rappellent les jeux avec les cousins et les cousines où, courant et gesticulant dans le jardin, vous empoignez de joie le haut de vos tenues bien sages. À moins que vous ne soyez sensible à la rondeur de la vanille, qui remonte en vous comme un plaisir gourmand à travers le souvenir des gâteaux pâtissiers. C’est justement cette anamnèse olfactive qui vous guidera dans le choix d’un grand parfum. Il est alors intéressant de chercher le bien-être et le plaisir qu’un extrait (ou plutôt un mot) évoque en vous.

Il en va de même pour la présentation de votre personnalité grâce à l’application d’un parfum noble. Il exprime votre tempérament, il définit votre moi profond, il plonge la mouvance de votre corps dans un environnement sensoriel que vous aurez choisi. Que ce soit une note fleurie, boisée ou épicée que vous portez à fleur de peau, le parfum perpétue le langage de votre corps et reflète l’expression de votre intimité spirituelle.

 

Le parfum de luxe s’invite dans les instants de vie

Une autre façon de choisir son parfum, c’est de s’interroger sur la destination événementielle de cet élixir de beauté. L’eau de parfum, vaporisée sur votre peau, parlera un langage différent en fonction de l’occasion.

Par exemple, dans le monde des affaires, il est important de rehausser votre charisme et votre dynamisme à travers un parfum homme qui sied à la confection soignée de votre costume. Dans le même intérêt, un parfum femme bien choisi valorise votre professionnalisme, tout en divulguant une senteur élégante et raffinée.

Il est évident que vous ne porterez pas la même fragrance selon que vous passez un moment de détente sur un yacht ou que vous serrez les mains à une soirée de gala. Lorsqu’il s’agit de vos instants de loisir ou de repos, les essences intimistes ont leur place. Elles émanent un cocon de senteurs qui rééquilibre votre nature profonde et favorise la quiétude et la sérénité. En revanche, pour les fêtes officielles, pourquoi ne pas porter une fragrance arrondie, presque chaude, avec une remontée piquante ou boisée.

Lors d’un rendez-vous amoureux, les essences comme le musc offrent au parfum homme une attraction irrésistible. Cette connotation sauvage, parfaitement dosée par les « nez » de la parfumerie de luxe, participe à la séduction et embellit ce moment intime d’une sensualité exaltante. Les femmes oseront une fragrance orientale, aux notes ambrées et sucrées, qui laisse entrevoir une délicate senteur de violette.

 

La pyramide olfactive dévoile les notes du parfum en ligne

Laurent Mazzone Parfums enrichit la description de ses fragrances avec une pyramide olfactive. Il s’agit en quelque sorte de la carte d’identité du parfum haut de gamme, en citant les notes de tête, de cœur et de fond, et fait office de conseil avisé. Il est recommandé de prendre en considération l’ensemble de ces trois variantes lors du choix d’une nouvelle fragrance, chacune déroulant les effluves du parfum étape par étape.

La note de tête est celle que l’on ressent immédiatement, dès la première vaporisation. Elle est empreinte d’une énergie folle, vivace et fraîche. Elle parcourt le chemin olfactif à une vitesse fulgurante et stimule la joie, l’allégresse et l’euphorie. Elle diffuse ses arômes en toute sincérité, sans pudeur ni fausses notes, puis disparaît au profit d’une fragrance plus ronde.

La note de cœur est moins intense que la première mais, en contrepartie, perdure plus longtemps. Les essences se mélangent, caractérisant ainsi la composition centrale du parfum. Certaines prennent le dessus, comme les senteurs florales, boisées ou épicées.

Puis la note de fond s’impose dans la durée. Son expression prend une place dominante, en conservant une fragrance lointaine, voluptueuse et riche. Elle démontre toute l’étendue de sa profondeur olfactive comme un voyage mystérieux et suave qui s’enfonce dans votre esprit. C’est le cas par exemple des arômes de vanille, de musc ou d’ambre.

La lecture olfactive d’un parfum de luxe s’inscrit dans le temps. Il est donc important de bien comprendre l’histoire qui se dégage d’une association de fragrances et de choisir celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise, à savoir que les notes de cœur et de fond laissent votre empreinte dans votre environnement…

Livraison Gratuite
Pour toute commande supérieure à 200€
Emballage Cadeau
Offert pour toute commande
Découvrez nos parfums
Des échantillons offerts pour toute commande