Né au cœur des Alpes françaises dans une famille italienne, LAURENT MAZZONE a développé dès son plus jeune âge une passion pour les odeurs et les parfums qui ne l’ont plus jamais quitté depuis. Au tout début, son plaisir d’enfance était de découvrir les énigmes du goût et des saveurs, des odeurs et des parfums. Dans les années qui ont suivi, ce désir initial lui ont permis de développer tous les sens. A 12 ans, il analysait et mélangeait les échantillons qu’il trouvait dans la salle de bain, dans le jardin de ses parents, dans des boutiques locales. Il n’avait qu’une idée en tête : découvrir de nouveaux parfums. Curieux de nature et plein d’énergie LAURENT MAZZONE n’avait pas réalisé à ce moment-là qu’il deviendrait « explorateur de fragrances » … Dans son adolescence, Laurent travaillait le son en tant que DJ dès la nuit tombée. C’est à ce moment que ses instincts créatifs l’ont mené à une véritable fascination pour le monde de la mode, des défilés et des ateliers de style. C’est aussi à cette période, en 1998 que Laurent se lance dans sa première aventure commerciale : la mode. Au cours des années qui suivirent, il ouvrit plusieurs magasins de mode, des boutiques de « prêt à porter » pour hommes et femmes. Aujourd’hui, il dirige une chaîne de boutique de mode dans sa ville natale Grenoble. Ces boutiques ravissent ceux qui recherchent des objets insolites et des créateurs hors du commun. Très vite, LAURENT MAZZONE utilisa ses boutiques comme « laboratoires sensoriels », fabriquant ses premières bougies dont les parfums embaumaient les boutiques. Il a imaginé, créé, expérimenté et testé. Ses clients étaient ravis et en demandaient toujours plus. Il n’a pas fallu longtemps à ce créateur infatigable pour prendre une décision qui allait changer sa vie : « Je ne veux pas vendre des parfums, je veux créer des parfums ». Etant un perfectionniste, il ne voulait pas se précipiter et souhaitait toujours continuer à expérimenter et apprendre. Il a cependant rapidement mis son idée en pratique.

Il a décidé d’ouvrir une nouvelle boutique en l’an 2000, un magasin entièrement consacré aux parfums de niche, un tout nouveau concept au début du XXIème siècle. Il s’agissait d’un véritable paradis de parfums et d’arômes. Dans la boutique, on peut trouver tout ce qui découle de la passion olfactive de Laurent : des bougies, des parfums d’intérieur et… des parfums. Depuis plus de 10 ans, LAURENT MAZZONE se sert de cet atelier pour se préparer à l’aventure la plus folle mais la plus évidente de sa vie : la création de ses propres parfums. Nous sommes maintenant en 2017 et LM PARFUMS connaît un véritable succès international. Il a donc créé une gamme de parfums à son image « en respectant la tradition mais avec une touche subtile provocation ». Pour l’inspiration, il apprend de ses propres émotions et de son goût pour l’unique. Aussi, il décide d’enrichir son expérience en rencontrant les grands créateurs de parfums français, en travaillant avec eux et en échangeant des idées. Bien que parfois surpris par leur dialogue, il s’est trouvé sa propre ligne de parfums intemporels. Les premiers parfums ont été lancés fin 2010. Ils ont été nommés génériquement LM PARFUMS FRANCE avec des noms pour chaque parfum individuel – « Gabardine Noire », « Ambre Muscadin », « Patchouli Bohème », « O des Soupirs ». C’est une génération de parfums qui partagent le même code génétique : des senteurs reconnaissables avec une personnalité intransigeante. Le monde de LM PARFUMS renferme également des parfums résolument inédits, aux harmonies surprenantes mais aussi audacieuses. Parfois engageant, parfois sobre, rassurant mais délibérément provocateur, chaque parfum est fait avec l’image de leur créateur qui aime installer un sens du paradoxe. Ces parfums sont simples mais totalement inimitables. Des fragrances intemporelles, telle est l’ambition de LAURENT MAZZONE.

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top