Laurent Mazzone est LM Parfums

Par Mattias Lindblom

Il faut un esprit vif, une curiosité insatiable, et une passion éternelle pour se lancer dans une aventure.

Pour faire exister l'inexistant, il faut un talent sensible et intrépide, un oeil pour un poète, ce don si beau beau et mystique. Ce désir profond pour cette magie et cette capacité à repérer, trouver les connections de ces éléments que tout oppose, à les mélanger et ainsi à les rendre uniques.

Pour nous apporter ces merveilles, il nous faut un maître. Laurent Mazzone est cette personne.

Né dans une famille italienne, Mr Mazzone est né au coeur des Alpes Françaises. Un cadre parfait pour faire évoluer et affiner ses sens et ainsi se bâtir une base naturelle de palettes olfactives solide dans ce monde mystérieux qu'est la parfumerie. Dès l'âge de 12 ans, il a transformé sa maison familiale en laboratoire, où il mélange avec instinct les parfums et créer de nouvelles sensations. Il cherche avec passion les ingrédients, dans le jardin familial, aux marchés locaux, et transforme et magnifie les odeurs. Le qualifiant de “découvreur de parfum”, il grandit localement dans son rôle, mais avec ce talent, cela allait bientôt changer.

Tous les arts provoquent de grandes merveilles.

Continuant ses découvertes à l'adolescence, cette quête de nouveauté, M. Mazzone a continué à croitre son talent naturel à mélanger les ingrédients. Etant DJ, ces années à St Tropez ont élargi ses perspectives et lui ont ouvert les yeux à ce monde séduisant de la haute couture. Il divise alors son temps entre les clubs, les défilés de mode et ateliers de style où il commence à relier ces mondes entre eux et atteindre sa vision des choses. Il crée et ouvre alors sa première boutique de mode. Son personnage, magnétique, son goût et sa capacité à trouver la bonne équipe s'est avéré être un succès. Il se développe alors une chaine de boutiques de prêt à porter, homme et femme, et toujours à la recherche de l'insolite et de la création pure avec des créateurs innovants. Il dirige ses boutiques là où tout a commencé, aimé vénéré, à Grenoble, sa ville natale.

Pour façonner l'ensemble de sa vision, plusieurs éléments sont importants.

M. Mazzone a rapidement identifié ses boutiques comme un laboratoire sensoriel où il va pouvoir recueillir immédiatement les commentaires et impressions de ses clients. Pour satisfaire sa soif de découverte, de nouveaux parfums, il a développé une ligne de bougies qui en complément de la haute couture, enrichit ses boutiques. Les réactions ne se faisant pas attendre, et avec son talent naturel, le succès des bougies est sans appel. Cette victoire a permis a M. Mazzone de prendre une décision qui va changer le cours de sa vie, créer ses propres de parfums.

 

Pour fusionner le tout, pour créer un futur merveilleux.

 

Se précipiter n'a jamais fait partie des valeurs de Laurent Mazzone, il exige la perfection et celle ci demande du temps. Il ne faut pa rester sur ses acquis, il faut toujours rester ouvert, attentif, apprendre et évoluer. Comme les parfums, ces différents éléments créent une alchimie qui évolue et reflètent fidèlement la personnalité et le dynamisme du créateur.

Les années 2000 ont été emblématiques puisque il ouvre sa boutique de parfumerie, décrite comme un atelier de plaisir pour les sens. Un paradis imaginé, fait de parfums et d'arômes. Un succès souhaité et espéré. Des touches personnelles sont mises en place comme un rêve qui serait brodé de ses propres mains et dans toutes ses formes. Bougies, parfums... Depuis plus de dix ans, la parfumerie et l'atelier ont permis à Mr Mazzone de se livrer corps et âme à sa passion, son travail le plus important, la création de ses propres parfums.

Le temps passe et la perfection reste. Cette intemporalité de sa passion, de son éternel amour pour les arts et de son énergie sont des piliers qui définissent la réussite de Mr Mazzone. Ses parfums sont de ce monde. Les créations telles que Noir Gabardine, Ambre Muscadin ou encore Patchouly Bohème, le créateur a trouvé sa voix. Cette voix si riche et profonde d'émotions. Ils reflètent les expériences et souvenirs chères au créateur et se définissent comme un voyage. Un coeur bat, la magie opère. Le chemin de la découverte pour LM Parfums ne se finit jamais.

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top